Solutions de marquage et d’identification

ChronoMEDIC est une solution de gestion et de traçabilité médicale complète qui garantit le respect de vos procédures de contrôle.

Autres modules ChronoMEDIC

L’identification unique de vos dispositifs médicaux.

L’identification de vos dispositifs médicaux par l’attribution d’un no de série unique, la sérialisation, est la clef de départ qui permet l’application de toute traçabilité.

Les technologies de marquage et d’identification médicale du système ChronoMEDIC sont rapides, permanentes et peu coûteuse.

Compatible avec la majorité des dispositifs médicaux, nos solutions respectent les procédés de décontamination et garantissent une traçabilité pendant les processus de stérilisation ainsi que dans les salles d’opération.

Éprouvées depuis plus de 15 ans, nos solutions spécialisées de marquage et d’identification unique nous permettent de procéder à l’identification de plus de 95% des dispositifs médicaux.

LES AVANTAGES DE NOS SOLUTIONS DE MARQUAGE

Notre solution éprouvée et reconnue de marquage et d’identification unique facilite la gestion quotidienne des dispositifs médicaux et assure le respect des normes et des lignes directrices.

L’intégration simple et rapide avec les modules du système de gestion ChronoMEDIC vous permettra d’améliorer vos contrôles dans l’ensemble du cycle de retraitement de vos dispositifs médicaux et de faire le lien complet avec les dossiers patients.

Téléchargez la version imprimable.

Télécharger
Nous offrons un ensemble complet de solutions de marquage et d’identification unique :
marquage par micro-percussion

Le marquage par micro-percussion

La technologie de marquage par micro-percussion permet un marquage permanent sur les dispositifs médicaux et n’endommage pas la couche de passivation.

Ce système de marquage est facile à utiliser en hôpital. Un pointeur intégré assiste l’opérateur pour bien placer l’instrument et un système de relecture permet de vérifier la qualité du code.

Notre solution de marquage par micro-percussion comprend tout l’équipement et les programmes spécialisés nécessaire afin de procéder à l’identification unique de vos dispositifs médicaux :

  • Une machine de marquage par micro-percussion;
  • Un lecteur microcodes de 3e génération;
  • Des outils d’assistance de marquage et les programmes spécialisés du domaine hospitalier.
Validation et approbation autorisées de marquage des instruments par de nombreux fabricants et manufacturiers d’instruments médicaux et chirurgicaux :

marquage par RFID

Le marquage par RFID

La technologie d’identification par radiofréquence (RFID) permet de mémoriser et de récupérer des données à distance au moyen de capteurs.

Les micropuces RFID peuvent être incorporées à l’objet que vous désirez suivre et retracer. Chaque micropuce RFID contient un code unique et infalsifiable appelé identifiant de balise. De plus, la majorité des micropuces ont une mémoire vierge (mémoire utilisateur) qui permet d’enregistrer des données telles qu’un no de série ou une date d’expiration.

Notre solution d’identification RFID comprend tout l’équipement et les programmes spécialisés nécessaire afin de procéder à l’identification unique de tous vos différents produits, dispositifs médicaux, outils, machineries et objets que vous désirez suivre et retracer.

Étiquette collante et plaquette sérialisée

Étiquette collante et plaquette sérialisée

La sérialisation attribuée à un article individuel peut également être imprimée sur une étiquette collante ou sur une multiple variété de types de plaquettes d’identification. La taille de l’étiquette collante ou de la plaquette sérialisée est choisie et adaptée aux dimensions du produit à être identifié.

Notre solution d’identification par sérialisation comprend tout l’équipement et les programmes spécialisés nécessaire afin de procéder à l’identification unique de tous vos différents produits, dispositifs médicaux, outils, machineries et objets que vous désirez suivre et retracer.

marquage par au laser

Le marquage par au laser

Le marquage au laser n’est pas aussi permanent que par micro-percussion et nous privilégions et recommandons son usage pour l’identification générique telle que l’identification de la clinique ou d’unité de soins.

Notre solution de marquage au laser comprend tout l’équipement et les programmes spécialisés nécessaire afin de procéder à l’identification unique de tous vos différents produits, dispositifs médicaux, outils, machineries et objets que vous désirez suivre et retracer.

Avantages généraux du système ChronoMEDIC

  • Implantation méthodologique et rapide ;
  • Diminution des coûts opérationnels et autofinancement de chacun des modules ;
  • Système intuitif qui facilite la tâche de travail journalière des préposés en établissement grâce à des outils de travail simples à comprendre et à utiliser ;
  • Solutions modulaires, flexibles et adaptatives qui permettent un fonctionnement optimal avec les processus de votre centre hospitalier ;
  • Un contact direct avec le concepteur et les programmeurs.
  • Obtenez la compréhension et le support d’une équipe spécialisée dans le domaine médical qui comprend votre réalité.

Nos solutions apportent des résultats tangibles depuis 25 ans.